Le revêtement de sol ESD par Ecotile
Revêtement de sol ESD, conducteur, dissipateur et antistatique pour l’industrie et le commerce
- Conforme aux normes BS EN 61340-5-1:2007 et IEC 61340
- Certifié ISO 9001
- Fabriqué au Royaume-Uni
- Garanti 10 ans
- Facile à installer + Levé des locaux gratuit
- Durable et écologique
Les revêtements de sol ESD sont disponibles en dalles de 5mm d’épaisseur pour un usage universel ou en dalles de 7mm d’épaisseur ultrarésistantes pour supporter des véhicules tels que des chariots élévateurs.
Les dalles ESD sont des revêtements de sol isolants ou conducteurs d’électricité statique fabriqués pour être utilisés à des endroits où les pièces et les personnes ont besoin d’être protégées des risques de dommages électrostatiques. Ceci inclut les zones d’assemblage ou des installations où des matériaux combustibles ou explosifs sont manipulés, typiquement dans des environnements industriels ou de production.
Ecotile garantit que ses dalles ESD sont conformes aux normes BS EN 61340-5-1:2001 et IEC 61340. La résistance superficielle des dalles se situe entre 3.0 x 10⁴ ohm et 3 x 10⁶ ohm. La résistance de contact se situe entre 3.6 x 10⁵ ohm et 9.5 x10⁵ ohm.
Les propriétés conductrices des revêtements de sol électrostatiques d’Ecotile perdurent tout au long de la vie des dalles si elles sont installées selon nos instructions et si elles sont entretenues correctement. Les dalles vont créer un revêtement de sol conducteur sûr pouvant être utilisé comme sol principal.
Composition, fabrication et disponibilité
Les revêtements de sol ESD sont disponibles en dalles de 5mm ou de 7mm d’épaisseur. Les dalles de 5mm d’épaisseur sont recommandées pour des utilisations moins intenses avec seulement des palettes légères et une circulation modérée tandis que les dalles de 7mm d’épaisseur sont adaptées à la circulation répétée de véhicules lourds comme les chariots élévateurs.
Les dalles ESD sont fabriquées grâce à un procédé de moulage par injection au cours duquel des milliers de minuscules fibres de métal sont ajoutées au mélange. Cette méthode assure que les fibres soient régulièrement réparties au sein de chaque dalle afin de garantir leur performance ESD constante.
Les fibres d’acier inoxydable sont souvent visibles à la surface des dalles. C’est une partie fondamentale du processus de fabrication qui assure une performance ESD optimale.
Design et installation
Les fibres d’acier inoxydable peuvent être visibles à la surface des dalles. Ceci est dû au processus de fabrication et ne peut pas être modifié car c’est ce qui assure une performance ESD optimale. Cependant, nous avons remarqué que les fibres étaient moins visibles avec la matière gris foncé, donc le gris foncé est la couleur standard dans laquelle nous produisons les dalles ESD. Si un client à besoin de dalles de couleur différente, nous pouvons aussi les fabriquer en bleu foncé.
Principaux avantages :
- Installation simple et usage immédiat
- Certifié ISO 9001
- Durée de vie attendue de 20 ans
- Aspect moderne et soigné
- Chimiquement résistant
- Réduit la poussière et le bruit
- Longévité exceptionnelle, compatible avec l’utilisation de chariots élévateurs
- Sûr, totalement antidérapant
- Isole du froid et de l’humidité
- Retarde la propagation du feu – Classé Bfl S1
- Réduit la fatigue
- Durée de vie plus longue & facile à entretenir
- Coût du cycle de vie peu élevé
- Déplaçable et réutilisable
- Résistivité de la surface 3 x 109 Ω.m et 2.2 x 1011 Ω.m
- Les tests ont été effectués selon les exigences d’Annex A.1 of BS IEC 61340-5-1:2001.
- Les dalles ESD répondent aux recommandations détaillées dans BS EN 61340 5-1:2001
- Dimensions – Dalles : 500mm x 500mm / Rampe: 500mm x 70mm
- Résistance au feu – Nos produits ne favorisent pas la combustion et ont atteint la Classe 1 au test britannique BS 476-7 / Classification européenne BFL.
- Usure par abrasion – Group T
- Résistance mécanique – 17N/mm² au DIN 53516
- Stabilité dimensionnelle – BS EN 434:1994 – Changement maximum de dimension <0.1%
- Résistance en compression – SO 6721-1:1994, ISO 6721-2:1994, ISO 6721-6:1996: 520kg/cm²