Location >

Factory Flooring 9

Les avantages des dalles de sol PVC pour les entrepôts


Lorsqu’il s’agit de sol, un entrepôt est un des environnements les plus contraignants. Les poids lourds, les palettes, les palangres et les chariots élévateurs bougent les charges lourdes constamment.

Partout en France, des milliers de personnes travaillent dans des entrepôts sans arrêt. Ils sont une partie très importante de notre économie et leur travail ne doit pas être sous-estimé.

Si vous envisagez d’améliorer votre système de revêtement de sol existant, vous vous demanderez rapidement quel type de plancher est le plus approprié pour votre secteur d’activité. Voici les raisons pour lesquelles Ecotile devrait figurer au sommet de votre liste !

La Sécurité

C’est bien connu que la sécurité des employés est une considération essentielle. C’est aussi un des facteurs les plus importants pour l’absentéisme du personnel. Choisir un plancher qui minimise les risques, qui réduit la fatigue que les employés subissent et qui prévient les problèmes de dos est un choix judicieux pour votre rentabilité.

Un environnement industriel moderne doit être propre, brillant et clairement tracé avec les zones désignées pour les marchandises dans les allées piétonnes. Avec Ecotile c’est facile d’indiquer clairement où se situent les zones dangereuses. Nos sols permettent de tracer les voies afin d’assurer une bonne circulation des marchandises et du trafic. En plus, si on veut changer quelque chose c’est possible d’enlever les dalles et les reposer dans une nouvelle configuration.

Pensez à la quantité de trafic qui passera sur ces zones délimitées au jour le jour. Si vous choisissez une peinture au sol, par exemple, résiste-t-elle au martelage constant des pieds et des machines ? Les dalles Ecotile sont spécifiquement créées pour répondre aux exigences que demande un entrepôt. Profitez, elles sont garanties 10 ans.

Le Coût

Le montant que vous payez est toujours un facteur important, mais assurez-vous d’évaluer le coût de vie du système de planchers que vous achetez.

Ce qui pourrait sembler une bonne valeur à court terme pourrait être beaucoup moins attrayante lorsqu’il est projeté sur une période de 20 ans. À quelle fréquence devrez-vous réparer ou remplacer le sol au cours de cette période ? Combien cela coûtera, pas seulement dans le travail et les matériaux, mais aussi dans les temps d’arrêt opérationnel ?

L’Apparence

Tout le monde ne considère pas l’apparence comme un facteur important pour le plancher d’entrepôt, mais si vos clients visitent vos locaux commerciaux c’est un avantage de leur donner une impression de professionnalisme.

Si vous voulez vous différencier de vos concurrents, Ecotile offre un avantage frappant. On utilise une technologie au laser pour graver votre logo de marque dans les dalles. Contrairement à un graphique imprimé, il ne s’use jamais.

L’Entretien

La maintenance des sols est essentielle et certaines solutions de planchers industriels sont beaucoup plus faciles à entretenir que d’autres.

Garder le sol propre et sans poussière, prévenir l’humidité et fournir un environnement de travail sûr et sans danger est crucial. Le PVC est un matériau facile à nettoyer et le système de dalles emboitables d’Ecotile permet à ce que les dalles individuelles puissent être soulevés et remplacés très rapidement.

 

Plus d’informations techniques sur notre page : Dalle de sol PVC pour entrepôts.