X

Les signes qui indiquent qu’il est temps de remplacer votre sol industriel

Vos employés sont certainement plus performants dans un environnement plus propre, plus élaboré et plus ordonné, et l’état de votre sol industriel y joue un rôle important. La plupart des sols industriels commencent à s’user à divers endroits différents et à certains moments en raison du trafic accru dans ces zones spécifiques.

Et si vous arrêtiez de constamment faire réparer ces zones pour remplacer complètement votre sol industriel ?

 

Les principaux indicateurs montrant qu’il est temps de rénover votre sol industriel 

Si vous remplacez votre sol industriel trop tôt, vous risquez de dépenser de l’argent qui vous apporterait un meilleur retour sur investissement si vous l’utilisez pour faire autre chose. Mais si vous le laissez s’user trop longtemps, les dégâts pourraient mettre vos employés en danger et finir par vous coûter beaucoup plus cher que si vous aviez investi dans un nouveau sol un peu plus tôt.

Voici nos conseils pour vous aider à prendre la bonne décision au bon moment.

 

Un sol industriel endommagé

La première chose à prendre en compte est la fréquence à laquelle vous réparez les zones de sol endommagées. Combien de temps durent les réparations avant que vous ne deviez les refaire ? Et combien cela vous coûte de faire les réparations ?

 

En plus des coûts évidents des matériaux et de la main-d’œuvre, il peut y avoir des coûts cachés. Comme ceux engendrés par l’interruption des activités de l’entreprise due à la fermeture de la zone pendant 24 heures ou les coûts des heures supplémentaires si vous devez engager quelqu’un pour effectuer le travail le week-end.

 

Par ailleurs, est-ce que la taille de la zone endommagée augmente ou pas ? Plus celle-ci s’étend, plus le coût sera élevé lorsque vous déciderez de remplacer l’ensemble du sol.

 

Les risques sur la santé et la sécurité

Il est impératif de veiller à ce que votre sol ne risque pas de faire trébucher ou renverser un chariot élévateur. Si les conducteurs se plaignent d’une gêne, il y a de fortes chances que de vastes surfaces soient endommagées, ce qui signifie qu’il est temps de remplacer tout le sol. 

 

En règle générale, des dénivelés de plus de 3 mm peuvent constituer un danger pour votre personnel. Au lieu d’essayer de mettre le sol à niveau, c’est nettement plus sûr de le remplacer entièrement.

 

Les performances antidérapantes du sol se détérioreront également avec le temps. En effet, le passage constant des chariots élévateurs et des piétons qui suivent les mêmes trajectoires chaque jour use la surface texturée qui donne au sol son adhérence. Lorsque vous commencez à voir des sections de sol à l’apparence très brillante et lisse, il est temps de tout changer.

 

Ce que vos clients en pensent 

Les temps des usines qui ressemblent à des endroits sombres, sales et désagréables à visiter sont révolus. Outre la responsabilité que nous avons de fournir un environnement de travail propre et sûr à notre personnel, il est courant que les clients visitent les usines de leurs fournisseurs pour vérifier la qualité de celles-ci et discuter des innovations à mettre en place.

 

Faire bonne impression est crucial dans ce cas. Si l’usine est propre, sûre et bien organisée, le client aura confiance dans la qualité du produit fabriqué dans cette usine. Dans ce contexte, si le revêtement de sol est souvent négligé, au moment où il sera remplacé, tout le monde sera impressionné par la transformation que cela aura entrainé. 

 

Un sol industriel robuste, pratique, sans dénivelé, sans fissure, anti-fatigue et antidérapant qui inclut des zones clairement définies pour les piétons et les chariots élévateurs à fourche et des panneaux de sécurité, est un moyen garanti de montrer à vos clients qu’ils peuvent vous faire confiance avec leurs commandes et leur réputation.

 

La modification des exigences en matière de revêtement de sol 

Si vous vous attendez à une circulation accrue sur votre sol industriel ou si vous souhaitez mettre en place une approche plus organisée de votre espace de travail, un revêtement de sol flexible est la meilleure option. Assurez l’avenir de votre environnement de travail en investissant dans un sol qui peut être adapté pour répondre aux besoins variables de l’entreprise.

 

De nos jours, il est courant de déplacer les chaînes de production, d’augmenter ou de réduire leur taille. Peut-être avez-vous besoin de plus d’espace pour l’assemblage et que vous devez empiéter sur ce qui était auparavant votre entrepôt.

 

Vous avez encore besoin de passerelles et d’issues de secours dégagées, et notre système de tuiles à emboîtement vous permettra d’effectuer ces changements sans frais supplémentaires ni perturbation de l’activité, puisque vous pourrez le faire vous-même.

 

Vous avez quand même besoin d’avoir des passerelles et des issues de secours dégagées. Et notre système de dalles emboîtables vous permettra de faire ces modifications sans coûts supplémentaires ni perturbation dans vos activités puisque vous pourrez effectuer les changements par vous-même. 

 

Optez pour la solution performante de revêtement de sol Ecotile

Si l’un ou l’autre de ces problèmes affecte votre entreprise, il est temps de penser à installer un nouveau sol industriel. Les dalles de sol à emboîtement Ecotile sont le choix idéal car non seulement elles ont un long cycle de vie, mais si jamais elles sont endommagées, vous n’aurez qu’à les soulever pour les remplacer immédiatement. 

 

Ces revêtements sont suffisamment résistants pour supporter le poids des poids lourds, des chariots élévateurs et des transpalettes. Et ils sont disponibles dans une variété de couleurs afin que les marquages de zone, les enseignes au sol et les logos puissent également y être ajoutés.

 

Enfin, notre engagement en faveur de la durabilité signifie que lorsque vous aurez éventuellement besoin de remplacer votre revêtement de sol industriel, nous rachèterons l’ancien pour compenser le coût du nouveau revêtement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment Ecotile résoud tous vos problèmes de sol industriel. 

Related Post