Location >

En quoi pouvons-nous vous aider?

Installation

E500/ Range FAQs

comment je l'installe

Veuillez vous reporter aux instructions d’installation ci-dessous. Il existe également plusieurs vidéos d’installation disponibles.

Puis-je installer les carreaux dès leur arrivée?

Les carreaux doivent pouvoir s’acclimater à la température ambiante au préalable. Nous vous recommandons de prévoir 24 heures. Si le temps est court, vous pouvez décomposer la palette de tuiles pour les aider à s’acclimater plus rapidement.

L’installation doit ne pas avoir lieu à des températures inférieures à 15ºC.

VEUILLEZ NOTER: Si l’installation doit avoir lieu à une température inférieure à 15 ° C, laissez un espace de dilatation plus important entre les carreaux et tout point fixe et / ou intégrez un espace de dilatation tous les 8 à 10 mètres. Nous ne pouvons pas garantir les installations effectuées à des températures inférieures à 15 ° C.

Puis-je installer les carreaux à l'extérieur?

Non, le E500 ne peut pas être installé à l’extérieur. Les températures fluctuantes font que le PVC se dilate et se contracte.

De quels outils aurai-je besoin?

Aucun outil spécialisé n’est requis, cependant, pour vous simplifier la vie, nous vous recommandons un ruban à mesurer, une règle en métal, un maillet en caoutchouc ou un marteau léger, une bobine de craie et des outils de coupe (si nécessaire).

Comment couper les tuiles?

Pour couper les carreaux, il y a plusieurs options. Nous recommandons une guillotine pour les grandes surfaces. Vous pouvez également utiliser une scie sauteuse électrique, une scie à table ou une scie à ruban avec une lame en bois. Les tuiles peuvent également être coupées avec un couteau Stanley, mais cela est plus difficile que d’autres méthodes de découpe.

Vous pouvez louer une guillotine si vous ne disposez d’aucun de ces outils.

Dois-je coller les carreaux?

Pose libre ou colle: Dans la grande majorité des applications écotiles, aucun adhésif n’est requis; Les tuiles peuvent être posées à sec et peuvent transporter des chariots élévateurs ou des véhicules sans problème. Les carreaux peuvent nécessiter un collage en cas de risque de charge ponctuelle importante ou de cisaillement (par exemple, un chariot élévateur électrique à trois roues avec les batteries situées sur une petite roue arrière unique ou des zones présentant des cercles de braquage serrés). Il peut également être nécessaire de coller des pièces de carreaux exposées à une source de chaleur isolée, telle qu’un convertisseur catalytique ou un four. Veuillez contacter ecotile pour plus de conseils.

Si les tuiles sont exposées directement aux rayons du soleil (portes du quai de chargement, lumières du ciel, fenêtres, etc.). Nous recommandons que les carreaux soient collés.