Location >

Ecotile guide installation and cleaning

Comment prolonger la durée de vie du sol de votre atelier


Le sol de votre atelier représente un investissement considérable pour votre business, alors s’assurer que vous en prenez soin est la base pour toute entreprise.
Le maintien du bon programme de nettoyage prolonge la durée de vie de votre plancher et évite les coûts et les dépenses supplémentaires occasionnés par l’usure excessive et les réparations. Un sol propre et bien entretenu crée également un environnement de travail plus agréable et efficace.
Ecotile fournit à nos clients un guide de nettoyage et de maintenance détaillée pour les sols industriels standards et notre sol ESD est plus avancés pour une utilisation dans les zones où il existe un risque de dommages électrostatiques.

Les 5 meilleurs conseils de maintenance pour un atelier sain
1 : Nettoyez votre plancher peu et souvent
Quand il s’agit de prolonger la vie de votre sol, un nettoyage fréquent et doux est bien meilleur qu’un nettoyage en profondeur à chaque fois. Pour un nettoyage quotidien et régulier, nous recommandons le nettoyant pour sol Avmor Rotex ph Neutral.

2 : Appliquer le scellant immédiatement après l’installation
Nous vous recommandons toujours d’appliquer une scellant de bonne qualité.
Premièrement, dépouillez le sol avec Avmor Stripper puis appliquer trois couches de scellant acrylique Avmor Distance. Assurez-vous de laisser au moins une heure entre chaque application afin qu’elle soit sèche au toucher.

3 : Utilisez le bon équipement de nettoyage de sol
Faites en sorte de toujours utiliser le bon équipement de nettoyage. Pour les sols de plus de 100m² nous conseillons aux clients d’invertir dans un séchoir rotatif. Ils vont garder votre sol dans de conditions excellente and vous fera économiser beaucoup de temps. Nous recommandons le séchoir-laveuse Karcher.

Si votre sol n’est pas assez grand ou si vous choisissez la voie manuelle, appliquez une solution de nettoyage recommandée sur sol et assurez-vous de la laisser reposer pendant au moins 5 minutes pour lui permettre d’évacuer la saleté. Pour un nettoyage régulier, nous recommandons 25ml de solution pour 5 litres d’eau.
Assurez-vous d’utiliser un épurateur de terrasse, une serpillère en microfibres ou un tampon de nettoyage approprié (vert ou bleu). Rincez le sol avec de l’eau propre pour enlever l’eau sale du sol avec une serpillère et laissez sécher. Utilisez un double seau pour séparer l’eau propre de l’eau sale.

4 : Démontez et réappliquer le scellant tous les 12 a 18 mois
D’accord, cela peut vous sembler beaucoup de travail, mais il n’existe aucun substitut a une approche règlementée pour les soins de sol. Une journée dans l’année consacrée au décapage et la ré application du scellant de plancher vous donnera une durée de vie au sol beaucoup plus longue et, vous économiserez des frais de perturbation sur le long terme dans la lignée.

5 : Sol ESD ? Assurez-vous de suivre ces règles pour une performance optimale
Si vous avez un sol antistatique, il est essentiel de nettoyer le sol avec un nettoyeur de sol ESD spécialise, tel que celui que nous vous proposons, afin de garantir la conformité avec les normes BS EN 61340-5-1 :2001 et IEC 61340.

De plus, si vous souhaitez appliquer un scellant sur votre plancher ESD, il doit s’agir d’un scellant ESD spécialisé et nos tests sont là pour certifier que le plancher est conforme aux normes ESD et doivent être effectues avant l’application du scellant.