Location >

De quoi est fait Ecotile ?

De quoi est fait Ecotile ?


Chez Ecotile, nous prenons nos responsabilités environnementales très au sérieux et cherchons toujours de nouvelles façons de réduire l’impact de nos produits sur l’environnement. Dans cet esprit, nous produisons des carreaux de 4 façons différentes qui maximisent notre potentiel d’être aussi vert que possible.

  • Tous les débris de déchets, y compris les installations, les moulures inutilisables au début de chaque changement de couleur, les vis coupées à l’arrière de chaque carreau et tout ce qui ne répond pas à nos critères de qualités rigoureux ISO 9001 notre usine de Luton pour créer une collection multicolore de Jazz. Lorsque nous en avons assez, nous recyclons cela et le mélangeons en lots avec une coloration noire ou graphite pour en faire un carreau 100% recycle. Nous avons également un système où nous collectons des sols Ecotile qui ont atteint la fin de leur vie pour faire la prochaine génération de carreaux et tous les produits que nous récupérons est en assez bon état pour être vendu d’occasion est annonce sur notre site web bien qu’il soit habituellement convoité assez rapidement en raison du bon rapport qualité-prix !
  • La méthode ci-dessus ne génère malheureusement pas une grande quantité de matériel, nous avons donc acheté un fournisseur de PVC pré-moulu et colore (nous sommes de nouveau limité au gris fonce et au noir). La qualité est toujours notre préoccupation primordiale et nous avons appliqué le même niveau de contrôle matériel que tout le reste pour nous assurer que nous ne violons pas les accréditations environnementales que nous avons remportées, y compris la marque U en Allemagne et la note A+ Emissions de COV en France. Nous vendons même nos carreaux à des entreprises californiennes qui ont les critères environnementaux les plus stricts au monde !
  • Vous pensez sans doute que nous faisons tout ce que nous pouvons, mais nous cherchons toujours à innover et à nous améliorer. En partenariat avec Billion, nous avons développé un tout nouveau processus de fabrication, Cela nous permet d’utiliser un noyau de matériau recyclé a 30% qui est ensuite enveloppé par du PVC vierge, ce qui nous permet d’utiliser moins de PVC vierge et de produire une tuile en utilisant des matériaux recyclés en couleur. Comme les carreaux de 10mm d’épaisseur sont de plus en plus populaires, cette innovation a entrainé l’utilisation d’une proportion beaucoup plus grande de PVC recyclés que nous n’aurions pu le faire – nous appelons cette nouvelle carrelette notre gamme 2k.
  • Enfin, il est encore nécessaire de fabriquer un peu de produit Ecotile à partir de PVC vierge, car c’est la seule façon de satisfaire toutes nos commandes dans les délais requis par nos clients, mais nous travaillons pour atteindre un jour 100% de notre production. Nous sommes très fiers des efforts que nous déployons jusqu’a présent pour empêcher la mise en décharge d’autant de PVC que possible, tout en produisant un produit vraiment utile et de haute qualité.