Location >

En quoi pouvons-nous vous aider?

E500

FAQs

Quelles sont les différences entre les différents modèles et épaisseurs d’Ecotile ?

Il y en a très peu, c’est principalement un choix personnel. Dans les endroits avec une circulation très importante, il est raisonnable d’utiliser les dalles de 10mm, mais dans la plupart des cas, l’épaisseur et la surface sont des choix des clients.

Où puis-je utiliser les dalles Ecotile?

La gamme Ecotile a été conçue pour quasiment toutes les applications de revêtement de sol imaginables, des sols d’usines aux salles de jeu pour enfant. Veuillez consulter une de nos équipe de vente qui pourra vous aider à définir quel produit serait le plus adapté à votre utilisation

Pourquoi choisir les dalles Ecotile ?

Ecotile propose le meilleur rapport qualité-prix de tous les revêtements de sol actuellement sur le marché. Les clients remettent souvent en cause cette affirmation car le prix de nos dalles est légèrement plus élevé que les revêtements de sol en vinyle, les peintures ou les résines traditionnelles. Pour justifier cette affirmation, nous vous demandons de prendre en compte les points suivants :

Les dalles Ecotile sont 5mm plus épaisses comparées à la majorité des systèmes à base de résine ou vinyle qui font 1,5mm d’épaisseur, ce qui signifie que vous en aurez pour votre argent avec un sol beaucoup plus durable et résistant.
Contrairement à d’autres revêtements de sol, les dalles Ecotile ne demandent aucune compétence spéciale pour être installées et peuvent être posées sur des surfaces abîmées, humides ou irrégulières. Il n’est généralement pas utile de les coller, économisant ainsi de l’argent en main d’œuvre spécialisée, en colle et en chape.
Les dalles Ecotile peuvent être utilisées immédiatement, si vous prenez en compte le coût qu’une interruption de votre activité aurait eu, les dalles s’autofinancent par leur installation sans temps d’arrêt.
Contrairement aux revêtements de sol traditionnels, les dalles Ecotile peuvent être considérées comme étant une immobilisation à la fois pour les impôts et pour des raisons pratiques. En tant que système flottant, le revêtement de sol Ecotile peut être enregistré dans vos comptes comme un actif plutôt que comme une amélioration de bâtiment, ce qui permet de payer moins d’impôts. Comme nos revêtements de sol sont des immobilisations, beaucoup de sociétés financières souhaitent proposer des immobilisations financières pour acheter les dalles, veuillez contacter notre équipe de vente pour plus de détails. Enfin, et c’est peut-être le plus important, nos dalles peuvent être retirées, remplacées et réutilisées aussi souvent que nécessaire. Déménagez votre usine ou votre domicile, vous pouvez emporter les dalles avec vous. Même si vous n’avez pas besoin des dalles Ecotile dans vos nouveaux locaux, les dalles gardent une valeur intrinsèque élevée car il y a un marché fort à la fois pour les dalles d’occasion et pour le recyclage de la matière première.
Le revêtement de sol ne crée pas seulement une finition élégante, attractive et pratique, mais vous protégez également le sol sous-jacent des dégâts pouvant être causés par des impacts ou des vibrations. Plusieurs de nos clients, et particulièrement ceux qui occupent leurs locaux pour de courts baux utilisent Ecotile pour protéger le sol et limiter les risques de devoir payer une facture importante à leurs propriétaires pour dégradation. Pourquoi payer pour un nouveau sol à 3 occasions différentes, lorsque vous emménagez, lorsque vous déménagez et lorsque vous changez de locaux, alors que le revêtement de sol Ecotile vous permet de faire les 3.

Le sol a-t-il besoin d’être sec / Dois-je le dégraisser ?

Non, un des principaux avantages des dalles Ecotile est qu’elles peuvent être posées sur des surfaces humides ou sales. Les dalles permettent au sol de respirer, donc toute humidité sera évaporée par les jointures. Comme les dalles ne sont pas collées, la présence d’huile ne sera pas un problème.

Comment dois-je nettoyer les dalles ?

Veuillez vous référer aux instructions d’installation et d’entretien pour des explications de nettoyage plus détaillées, mais, de manière générale, nous conseillons dans un premier temps de balayer ou d’aspirer la poussière et ensuite de laver le sol avec une serpillière humide (pas imbibée). De l’eau seule ou avec une petite quantité de détergeant suffira aussi bien avec une serpillière qu’avec un autolaveur si vous en avez un. Aucun enduit de rebouchage ou cire ne doit être utilisé. Vous pouvez utiliser un polissoir en laine de mouton pour polir un sol propre et sec afin de lui donner une brillance incroyable. Si nécessaire, vous pouvez arroser le sol avec votre tuyau d’arrosage ou un karcher (avec une pression inférieure à 90 bars).
Veuillez consulter nos recommandations de nettoyage et d’entretien.

Qu’ai-je besoin de prendre en compte lorsque j’utilise les dalles Ecotile dans un garage ?

Nos revêtements de sol sont utilisés dans des milliers de garages professionnels ou privés créant un environnement élégant, propre et sans poussière, mais il y a quelques points importants à prendre en compte.

Catalyseur : Quand la voiture est en marche, le catalyseur devient extrêmement chaud et si la voiture reste en marche pendant qu’elle est sur les dalles, elle peut causer pour les dalles situées sous le catalyseur une dilatation due à la chaleur. C’est seulement un problème temporaire puisque les dalles vont revenir à leur taille originale une fois que la source de chaleur sera éloignée. Dans un garage animé, il vaut mieux envisager de coller les dalles situées entre les élévateurs ou les rampes où les véhicules peuvent être laissés avec le moteur en marche.
Marques de pneus : Des pneus en caoutchouc vont marquer quasiment tous les types de sol y compris du béton, un sol peint ou un revêtement en vinyle. La marque est due à une réaction chimique, elle n’abime pas les dalles et n’a pas d’impact sur leur longévité.
Qu’est-ce qui cause les traces ? Une trace de pneu est causée par un composant utilisé dans la fabrication des pneus de voiture appelé ‟6PPD″ (Phenaline diamine). Le 6PPD est un antioxydant et est ajouté à la gomme pour résister aux attaques de l’ozone et des rayons ultraviolets. Il a également d’autres effets bénéfiques dans le moulage de la gomme. La trace est gris foncé / vert en apparence et apparaîtra en 4 ou 5 heures avec le pneu sur les dalles. La tache ne peut pas être effacée car c’est une réaction chimique entre le 6PPD et la surface avec laquelle il est en contact.
Comment éviter le problème de tache ? Parce que la tache est gris foncé / vert, elle est beaucoup moins visible sur les dalles les plus foncées et quasiment impossible à distinguer sur les couleurs noir et anthracite (qui devient aussi une des couleurs les plus belles et populaires).Elles est également moins visible sur les dalles noires ou vertes. Les couleurs gris clair, jaune, rouge et blanche sont à éviter. Si vous souhaitez utiliser les dalles les plus claires pour éclaircir votre garage ou votre atelier, concevez le sol avec une disposition comprenant différentes couleurs, en utilisant les plus sombres où les voitures seront garées. Les exemples suivant pourront vous aider :
– Utilisez le noir ou l’anthracite là où les pneus seront stockés
– Placez des bandes noires ou anthracite sous les pneus aux endroits où les voitures seront arrêtées
– Ajoutez du noir ou de l’anthracite là où de l’essence risque de couler